Pour Fait Des Vidéo

Publié le par Ezio-Scaletti

Bonjour à tous !

Dans ce petit billet je voulais vous parler de ma façon de créer une vidéo pour le blog-info.

Alors pour commencer, il va falloir se procurer un micro, évidemment essentiel pour parler, et de préférence de bonne qualité ce que je n'avais pas dans mes premiers épisodes, mais après divers réglage j'ai pu faire quelque chose de "correct".

Ensuite pour l'enregistrement, j'utilise Fraps. Il n'est malheureusement pas gratuit mais c'est vraiment le top du top au niveau de l'enregistrement.
Seul défaut de ce logiciel est qu'il va vous falloir de la place sur votre disque dur, car il enregistre assez gros, en général chaque épisode fais environ 15 GO.

http://4.bp.blogspot.com/-kpsja8kG0ZE/TZI-ST3TV3I/AAAAAAAAAD0/gDK79ET6QyE/s1600/fraps.png

Lien pour télécharger Fraps : http://www.fraps.com/

Voilà, maintenant que vous avez enregistré votre vidéo, il va falloir faire un petit montage, afin de raccourcir la taille du fichier vidéo, mais aussi rajouter un petit titre ou autres montage.

La libre à vous d'utiliser le logiciel de votre choix, si vous ne voulez pas dépense un centime, Windows Movie Maker est largement suffisent mais il ne faudra pas compter faire de grand montage.

Pour ma part, j'ai eu un coup de coeur pour AVS Video Editor qui est franchement simple d'utilisation, assez complet, et il permet de convertir ses vidéos directement en format pour Youtube , dailymotion etc... Il coûtent en revanche 59 $ pour une licence illimité.

http://3.bp.blogspot.com/-iqnl2x9FpQE/TZI_ijJZ-qI/AAAAAAAAAD4/kWkXPYpcP_M/s1600/VideoEditor.png

Lien pour télécharger AVS Video Editor : http://www.avs4you.com/index.aspx


Ensuite pour ceux qui veulent le top du top je ne peu que conseiller Sony Vegas Pro. Vous pouvez tout faire, mais il faudra une certaine connaissance en montage pour vraiment l'exploiter contrairement aux deux autres que je vous est présenté. Puis accrochez vous, son prix est de : 542 € et avouons le, pour des vidéos Minecraft, autant ne pas se ruiner.

Voilà, votre vidéo est prête, il ne vous reste plus qu'a l’héberger sur une plateforme vidéo. Pour ma part, je privilège Youtube. Seul bémol au départ, vous êtes limité à 15 minutes,  mais par la suite vous pouvez devenir partenaire et avoir une durée de temps illimité ainsi que la possibilité d'intégrer des pubs dans vos vidéos.

Voilà pour ma façon de procéder dans la création d'une vidéo.  Donc pour moi c'est Fraps => AVS Video => Youtube.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article